
Analyse d’eau
Lors d’une inspection et que l’alimentation en eau potable ne provient pas de la municipalité, il est souvent demandé par les institutions financières qu’une analyse d’eau soit réalisée. Nous vous offrons le service de prise d’échantillon et nous nous assurons du processus de suivi avec les laboratoires d’analyse. Le résultat de l’analyse vous est transmis dès sa réception généralement sous 48 heures.

Analyse d’amiante
Au Québec, l’industrie de la construction a eu recours aux produits et matériaux contenant de l’amiante surtout entre les années 1930 et 1990. Il est donc possible de trouver de l’amiante en divers endroits dans les bâtiments résidentiels construits ou rénovés à cette époque. L’amiante ne peut être identifié dans les matériaux de construction que par une analyse en laboratoire. Lors de notre inspection, si des matériaux potentiellement contaminés sont présents, nous pouvons en récupérer des échantillons afin de les acheminer à un laboratoire agréé. Le résultat de l’analyse vous est transmis dès sa réception généralement sous 72 heures.

Bilan de santé
Ce service est offert aux propriétaires désirant connaître la condition de leur bâtiment. Il a pour but principal d’identifier les priorités en matière d’entretien, de réparations et de prévention afin de maintenir la bonne condition de leur bâtiment pour des années à venir. Au même titre qu’une inspection prévente ou préachat, un rapport d’inspection est fourni en respect des mêmes critères. Ce rapport peut ainsi devenir une référence afin de faire un suivi de l’entretien du bâtiment.

Expertise
Ce service est généralement spécifique à une composante ou un ensemble de composantes d’un bâtiment, ou en présence d’un problème particulier. Le but étant d’offrir une opinion externe et impartiale sur une situation particulière, afin de la corriger ou d’entreprendre des démarches en ce sens. Ce type de service peut aussi être requis par exemple lors d’une poursuite judiciaire. Un rapport spécifique est alors produit suite au passage de l’inspecteur, expliquant de façon détaillée le problème rencontré, les causes identifiées, et les correctifs qui pourraient être apportés. Lors de ce type d’intervention, avec l’accord de parties impliquées l’inspecteur peut aller plus loin que l’inspection visuelle, afin d’affiner son analyse.